Mike Pence: le FBI effectue une perquisition au domicile de l’ancien vice-président

Le FBI a débarqué au domicile de l’ancien vice-président américain Mike Pence à Carmel, dans l’Indiana, en vue d’une perquisition, fait savoir ce vendredi Politico, citant une source policière sur les lieux. Le média précise que le FBI vérifie la présence de documents top secret dans sa résidence. La perquisition est effectuée avec le consentement de l’ancien vice-président. Selon la chaîne CNN, des documents secrets ont été découverts fin janvier au domicile de Mike Pence par son avocat. Ils ont été remis au FBI.

En janvier également, des documents classés confidentiels avaient été découverts au siège d’un centre de réflexion pour l’université de Pennsylvanie à Washington à l’époque où Joe Biden était vice-président des États-Unis. Selon la Maison-Blanche, ils ont été trouvés par les avocats du chef de l’État en novembre dernier. Les documents se trouvaient dans un local utilisé par le président actuel entre 2017 et 2019, avant qu’il n’annonce sa candidature à l’élection présidentielle.

D’autres documents ont été découverts plus tard au domicile de Joe Biden à Wilmington, dans le Delaware. Une situation similaire avec la découverte de documents officiels chez l’ex-président Donald Trump a conduit à des perquisitions dans sa résidence de Mar-a-Lago, en Floride, le 8 août 2022. (Tass)

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *