Photos – Guillaume Durand debout après la maladie, Claire Chazal sur son 31… les grands noms de la presse saluent une dernière fois Philippe Tesson

Journaliste, critique et directeur de théâtre, Philippe Tesson est décédé dans la soirée du mercredi 1er février 2023, chez lui, à Chatou, à l’âge de 94 ans. Ce 10 février, à Paris, en l’église de Saint Germain des Près, ses obsèques ont eu lieu en présence de nombreux journalistes et politiques. 

Presse et politique pour un dernier hommage à Philippe Tesson

On a par exemple vu ses confrères Guillaume Durand, Franz-Olivier Giesbert, Frédéric Beigbeder (proche de Sylvain Tesson, le fils du défunt), Catherine Nay, Gérard Leclerc ou encore Claire Chazal. Le premier est à nouveau sur pied, un an après un cancer de la mâchoire qui a nécessité une lourde opération pour prélever et greffer son propre péroné, ainsi que des mois de rééducation, après une perte de poids fulgurante, comme il l’avait récemment expliqué à Jordan de Luxe, lors de sa venue sur C8.

De son côté, Claire Chazal était très en beauté dans un manteau en fourrure bien chaud, et perchée sur des bottines marron. Sur place, l’ancienne reine du 20h de TF1 a croisé son ex compagnon, l’acteur Philippe Torreton (dont elle a partagé la vie entre 2003 et 2007).

Outre le monde des médias, celui de la politique était lui aussi très largement représenté pendant cet évènement. On a ainsi croisé Jean-Pierre Chevenement, Roselyne Bachelot (qui également journaliste après ses mandats de ministre de la santé, et de la culture), mais aussi Jack Lang, Alain Madelin, Jacques Toubon et Bruno Le Maire. L’ancien éditorialiste devenu chef de parti Eric Zemmour est arrivé avec son ami et ancien collègue sur Paris Première, le journaliste Eric Naulleau.

Brigitte Macron parmi les guests

Le président de la République, Emmanuel Macron, qui est actuellement pris par le dossier brûlant et sensible de la réforme des retraites, après avoir reçu le président ukrainien Volodymyr Zelensky, à l’Elysée, était représenté par sa femme, Brigitte Macron, à Saint Germain des Près.

>> A voir aussi : Ce jour où Philippe Tesson est sorti de ses gonds après une question d’Hapsatou Sy sur sa fortune

F.A

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *